Retour sur le WordCamp Paris 2016 :
Des articles, des photos, des vidéos…

WordPress est la solution technique utilisée par de plus en plus de grandes marques françaises, comme Renault, Bouygues, LVMH, APHP et BNP. Ce CMS open source, qui détient 24,4% de parts de marché en France, connaît son succès en grande partie grâce à sa communauté internationale active et bénévole.
Composée de professionnels et de particuliers, tous participent au développement, à la documentation et au support technique du logiciel, et contribuent de manière plus large à un écosystème économique mondial qui ne cesse de croître.
Haut de pageUn WordCamp, c’est quoi ?
Un WordCamp est un événement organisé par des membres d’une communauté locale pour promouvoir, apprendre et échanger sur WordPress. Plus de 80 WordCamps par an ont été organisés dans le monde en 2014 et 2015, et 2016 en promet au moins autant !
WordCamp Paris c’est deux jours de conférences sur des thèmes aussi variés que le développement, le design, le marketing et le business, avec des cas d’étude et retours d’expérience concrets et élaborés. Ces conférences sont présentées aussi bien par des acteurs connus de l’univers WordPress que par de simples passionnés qui ont soif de partage.
Haut de pageUn WordCamp, c’est pour qui ?
Que vous soyez développeur ou designer, directeur d’agence ou freelance, étudiant ou simplement passionné(e) de WordPress, WordCamp Paris est l’événement incontournable en France pour partager et apprendre sur notre CMS préféré.
Le WordCamp Paris est ouvert à tous et à toutes, du débutant au professionnel ; un cadre convivial et accueillant pour tisser des liens et échanger avec de nombreux experts sur des projets innovants.
Haut de pageLe programme
Conférences du vendredi 5 février
Conférences du samedi 6 février
Haut de page