Archives par mot-clé : Versions WordPress

Les versions du noyau WordPress

Le noyau est constitué des fichiers  de programmes présents sur toute installation WordPress. Il peut être complété par des extensions ou des thèmes qui diffèrent suivant le site. Il évolue par versions successives qu’il faut installer.

Les versions majeures enrichissent les fonctions disponibles et en améliorent le fonctionnement technique.
Les versions mineures apportent des correctifs de bogues et des améliorations de sécurité.

Par défaut, les mises à jour mineures s’installent automatiquement et les versions majeures sont à la main des administrateurs qui décident quand les installer sur leur site.

À noter : les mises à jour majeures peuvent s’accompagner d’une mise à jour de la structure de la Base de Données WordPress.

WordPress 4.8 – la présentation, les références

Dénommée « Evans » en hommage au pianiste et compositeur de Jazz William John “Bill” Evans, la version WordPress 4.8 apporte des nouveaux widgets (image, vidéo, audio, texte enrichi), l’amélioration des liens, l’information sur les événements WordPress et des nouveautés pour les développeurs.

Tester la prochaine version de WordPress

L’extension (plugin) « WordPress Bêta Tester » permet d’installer la prochaine version majeure de WordPress alors qu’elle est encore en cours de débogage. Ainsi, les développeurs peuvent la tester et y adapter thèmes et extensions avant sa diffusion générale.

Attention : il s’agit de versions contenant des erreurs et dont le contenu peut encore évoluer, aussi il ne faut surtout pas les installer sur un site de production.

WordPress 4.6 – la présentation, les références

Dénommée « Pepper » en hommage au saxophoniste de jazz Frederick Pepper, WordPress 4.6 apporte notamment les nouveautés suivantes :

WordPress 4.5 – la présentation, les références

Dénommée « Coleman » en hommage au saxophoniste de jazz Coleman Hawkins, WordPress 4.5 apporte notamment les nouveautés suivantes :

WordPress 4.4 – La présentation, les références

Pour Noël, une nouvelle version de WordPress : la WP 4.4, dénommée Clifford en hommage au trompettiste de jazz Clifford Brown.

À noter une évolution très importante pour le développement de WordPress : la première phase de l’intégration de la « Rest API ». Cette API (ou interface de programmation) ouvre la voie à des applications sur mobiles ou à des sites internet avec du contenu dynamique.