Archives par mot-clé : permaliens

Insérer des permaliens sur son site WordPress

Il existe différentes façons d’insérer les permaliens dans un site WordPress : dans le thème, dans des menus ou dans des widgets. Les permaliens sont des adresses web permettant d’afficher au choix : un article, une page, une catégorie d’articles, les articles associés à une étiquette, les articles rédigés par un auteur ou les articles publiés durant une période de temps.

A la différence du lien ‘codé en dur’, si l’administrateur du site modifie la structure des permaliens, cette modification est ensuite automatiquement prise en compte dans l’affichage des pages.

Les permaliens WordPress

Les permaliens sont les « adresses web » (les url) qui permettent de désigner ce qu’on souhaite afficher (un article, une page, les articles d’une catégorie ou relatif à une étiquette, les articles publiés par un auteur ou à une certaine date).

WordPress permet de choisir la structure des permaliens utilisés sur le site. Par exemple, pour un article il est possible d’inclure son identifiant, son nom, sa date de parution + son nom…

Une fois choisie la structure du permalien, il est dangereux d’en changer : les visiteurs et les outils de référencement ne trouveraient plus les articles dont ils avaient conservé l’adresse.