Archives par mot-clé : FileZilla

FileZilla : fonctions avancées

Après avoir installé le client FTP FileZilla, l’avoir connecté à un site distant, appris à transférer des fichiers entre un ordinateur et un site distant puis comment manipuler les fichiers (créer, supprimer, renommer, modifier les droits et éditer), nous découvrons dans cet article des fonctions avancées de FileZilla : la comparaison du contenu entre répertoires locaux et distants, la recherche de fichiers, le filtrage du contenu des dossiers, la journalisation et l’export / import de la configuration.

FileZilla : manipuler les fichiers

Nous avons vu dans des articles précédents comment installer le client FTP FileZilla sur son ordinateur, comment le connecter à un site distant et comment transférer des fichiers entre son ordinateur et le site distant. Nous découvrons dans cet article comment manipuler les fichiers et les répertoires à distance avec FileZilla.

FileZilla : transfert des fichiers

Nous avons vu, dans un article précédant, comment se connecter à un serveur distant en utilisant le client FTP FileZilla. Dans cet article, nous découvrons comment naviguer dans les répertoires locaux et distants et comment sélectionner des fichiers pour les transférer entre local et distant.

FileZilla : se connecter à un site distant

Nous avons vu comment installer FileZilla, ce client FTP qui permet de transférer des fichiers entre un ordinateur local et un serveur distant (typiquement un serveur fourni par un hébergeur sur lequel on a installé WordPress pour créer un site internet). Dans cet article, nous voyons comment établir la connexion avec le serveur distant.

Installer un client FTP : FileZilla

FileZilla est un « client FTP » (File Transfer Protocol) qui permet d’échanger des fichiers entre un ordinateur personnel et un serveur distant, typiquement, entre votre ordinateur et un serveur de votre hébergeur connecté au réseau Internet. Dans cet article, nous allons voir comment l’installer sur un ordinateur sous Windows.