Archives par mot-clé : BDD WP

Dupliquer un site WordPress en local par copie de la Base de Données

Dupliquer un site WordPress de production vers une plateforme de développement local WampServer permet de tester les modifications plus rapidement et plus sûrement que sur le serveur distant.
Les modifications validées localement peuvent être reportées sur le site de production en évitant de le rendre indisponible suite à une erreur de programmation.

WordPress se compose de fichiers et d’une Base de Données. Dupliquer les deux permet d’obtenir la copie la plus proche possible de l’original.  Sauf qu’il faut entre autres intervenir dans la Base de Données pour remplacer les références vers l’ancien site par des références vers le nouveau site. Rien de bien compliqué, mais cela doit être réalisé avec soin.

Accéder à la Base de Données d’un site WordPress

Accéder à la Base de Données d’un site WordPress est la première étape pour la sauvegarder avant une  mise à jour du site , la restaurer suite à un problème technique ou un piratage, en améliorer les performances, modifier un mot de passe d’utilisateur

Cet article décrit comment accéder à la « BdD » pour un hébergement mutualisé chez OVH et pour une installation locale (WampServer).

La Base de Données WordPress – 2/2

Suite de la description des tables de la Base de Données WordPress avec les tables permettant de gérer les commentaires, les options, les taxonomies et les liens.

Pour chaque table, son utilité et le lien entre l’administration WordPress et le contenu des tables de la Base de Données sont mis en évidence.

La Base de Données WordPress – 1/2

La Base de Données est l’autre composant technique de WordPress, avec les fichiers du noyau que nous avons vu précédemment.

Dans cet article et le suivant, nous regardons les tables de la Base de Données, leur organisation, leur contenu et leur utilité. Nous rapprochons aussi les informations saisies dans l’administration WordPress et le contenu de la Base de Données.